Bil Kef Mars 2013

Edito
En Mai 2011, nous nous sommes réunis autour de l'idée de lancer BIL Conference en Tunisie, notre ambition était de créer une plate-forme de partage de connaissances qui soit basée sur l’ouverture et la gratuité dans une Tunisie nouvelle assoiffée d'idées constructives pour un meilleur lendemain.
Cette non-conférence est un nouveau concept libre de licence puisque BIL Conference Tunisie est sous licence CC (Creative Commons).
Histoire et origines
Le concept de la Conférence BIL a été ébauché à la fin de l’année 2007, lorsque Cody Marx Bailey a proposé l'idée d’une sortie à Monterey en Californie à Todd Huffman et Bill Erickson. Mais comme le groupe est passé rapidement d'une poignée de personnes à près de trente en l’espace d’une semaine, la décision de tenir leur propre non-conférence semblait ainsi, évidente.
 
Conférence BIL
“Set minds free”
BIL est une non-conférence dont le but principal est le partage illimité, inconditionnel et gratuit des connaissances à travers des intervenants de diverses ambitions unis autour du rêve d’un monde meilleur.
Lancé en 2007,  BIL se présente comme une vraie alternative à TED et Pop Tech en offrant la possibilité d’organiser les mêmes événements sans aucune limite de licence, d'audience ou de droit de diffusion.
BILKef est une autre session de BIL qui va se tenir ce dimanche 24 mars au Kef au Centre des arts dramatiques.
Le tourisme alternatif n’est pas le sort naturel des certaines régions loin de la cote mais tout simplement a la base de la richesse culturelle qui fait du Kef une région pionnière dans le domaine avec une nature surprenante qui s'étend sur des centaines de kilomètres et des sites archéologiques uniques et la diversité culturelle de la ville, qui ne cesse de s'étendre tantôt et se rétréci dans d’autres cas, le choix du thème est basée sur les challenges qui se sont mis tout au long du chemin du développement de cette activité et qui démontrée a travers l’expertise et l'expérience des intervenants.
 
Speakers:

  1. Mohamed Tlili : anthropologue de 65 ans, originaire du Kef , enseignant à université de Jandouba et diplômé des universités françaises comme université Paris Sorbonne.
  2. Rejab Megri : professeur de théâtre et secrétaire général de l'association cinéma et théâtre du Kef .
  3. Slim Magri : professeur d’éducation physique , vice président de l'association cinéma et théâtre au Kef et musicien depuis son jeune age ayant son propre groupe ' KIFel KEF '.
  4. Majdi Kalboussi: chef de projet développement logiciel avec 10 ans d’expérience. Entrain de parcourir, à titre individuel,  les montagnes tunisiennes pour faire le bilan sur les richesses de la Tunisie. Spéléologue, escaladeur et vadrouilleur. En cours de lancement d’une association d’écotourisme et de développement régional dans le but d’aider les locaux à démarrer un business alternatif pour assurer une entrée d’argent supplémentaire et démocratiser des activités sportives alternatives.
  5. Meriem Hamrouni: Membre du bureau exécutif de l’association Tunaide et du programme "Génération à Venir " de la fondation Friedrich Ebert , travaillant sur le thème de écotourisme et le développement durable et membre du réseau State Alumni : ayant participé au programme IVLP: International Visitor Leadership Program pour le thème : Inspiring youth Leaders and Civic Engagement

Programme:
09h00 - 09h30 : Accueil des participants.
09h30 - 09h45 : Présentation de BIL et mot d’ouverture
09h45 - 10h00 : Slim Magri
10h10 - 10h25 : Meriem Hamroun
10h30 - 10h50 : Pause cafe
10h50 - 11h05 : Majdi Kalboussi
11h15 - 11h30 : Rejab Megri :
11h30 - 12h00 : Mohamed Tlili
12h30 - 12h30 : Debat ouvert avec les intervenants
 
Contacts:
Najet Jallali / najetjallaly[a]gmail.com / 00 216 53 469 030
Karim Benabdallah / Karim2k[a]gmail.com / 00 216 23 999 481

Tags: 

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.